Cadeau de fin d’année : remerciez vos collaborateurs autrement !

déc. 09, 2016

Cadeau gourmand : fabriquez vos chocolats de Noël

Un ballotin de chocolat est toujours apprécié, certes, mais manque furieusement d’originalité ! Organisez plutôt un atelier de fabrication de chocolats : votre cadeau sera non seulement gourmand mais aussi ludique et convivial ! Deux heures avec un maître chocolatier, dans un cadre agréable, pour découvrir de grands crus, tout apprendre sur le chocolat et… créer vos propres gourmandises ! Chaque participant repartira avec ses chocolats, personnalisés selon son goût : ils auront une toute autre saveur que s’ils avaient été achetés, même auprès du meilleur artisan !
En savoir plus sur cette activité : L’atelier de dégustation et de fabrication de chocolats

Cadeau raffiné : un parfum sur mesure

Un parfum est un cadeau chic mais très personnel, difficile à choisir pour autrui. D’ailleurs, il est même parfois compliqué de trouver pour soi-même LE parfum idéal ! Et si vous proposiez à vos collaborateurs de le créer ? Après une initiation au savoir-faire des « nez », chacun produira son propre parfum, en mélangeant les fragrances selon son envie, puis repartira avec un parfum garanti 100% personnalisé ! Une activité hors des sentiers battus, au comble du raffinement !
En savoir plus sur cette activité : L’atelier de création de parfum

Cadeau arty : une œuvre d’art originale

Que diriez-vous d’offrir à vos collaborateurs une œuvre digne de Bansky ou Miss. Tic… mais signée de leur main ? Insolite et tendance, un atelier initiation au street-art, aux codes et techniques des graffeurs permettra à chacun de créer un tableau unique qui trônera fièrement sur le mur du salon ! Un moment de détente et de création pure, pour se découvrir des talents insoupçonnés !
En savoir plus sur cette activité : Graffer en équipe, tout un art

Cadeau d’équipe : créez une œuvre collective

Et pourquoi ne pas opter pour un cadeau collectif ? Unir les talents de vos collaborateurs pour créer une œuvre commune, c’est on ne peut plus en phase avec l’esprit des fêtes de fin d’année !
Avec un atelier de destruction active votre mosaïque collective sera conçue avec les débris d’objets que vous aurez préalablement cassés. Particulièrement symbolique en cette période où l’on doit tourner la page de l’année passée pour construire la suivante ! Une fresque collective en lightpainting sera également tout à fait dans le ton : invitez vos équipes à jouer avec la lumière pour créer une œuvre sur le thème de l’année à venir ! Enfin, si vous êtes plutôt mélomanes, créez l’hymne de votre équipe pour 2017 et enregistrez votre disque comme comme dans un studio d’enregistrement !

Avec ces team-buildings originaux vous ferez d’une pierre deux coups : vous offrirez à vos collaborateurs un cadeau de qualité et partagerez un véritable moment de convivialité qui boostera votre esprit d’équipe !

Olivier BAILLEUX

Cofondateur et CEO d'Eventastic