En team-building, la fin d’année sera technologique !

déc. 09, 2016

**L’atelier stylo 3D : et vos dessins prennent corps ! **

Parmi les toutes dernières nouveautés en team-building : un atelier qui propose à vos collaborateurs  de créer des objets… avec un stylo !
Les stylos 3D utilisent une technologie similaire à celle des imprimantes 3D : ils éjectent un liquide qui se solidifie rapidement et devient très robuste une fois sec. Ainsi, en dessinant « dans les airs », vous donnez réellement corps à vos dessins, qui se transforment en objets solides ! Guidés par les animateurs, vous en maîtriserez facilement la technique et aboutirez à des résultats étonnants, sans être nécessairement manuel ou doué en dessin. Il y a quelque chose de magique à voir les objets se créer sous ses yeux, en fonction des mouvements du stylo : une activité fascinante, hautement addictive !
En savoir plus sur cette activité : Créez des objets à la pointe de votre stylo !

**Retour vers le futur en hoverboard ! **

Dans un tout autre registre, invitez vos collaborateurs à découvrir le mode de déplacement de demain : l’hoverboard. Même s’il est muni de roulettes, et ne lévite pas dans les airs comme celui de Marty McFly, il n’en est pas moins la grande tendance du moment !
Fun et non polluant, à mi-chemin entre le skateboard et le segway, ce mode de déplacement vous fera découvrir de toutes nouvelles sensations de glisse. Electrique, fonctionnant sur batterie rechargeable, il peut aller jusqu’à 40 km/h. Très facile à maîtriser, il vous suffira d’une petite initiation pour apprendre à accélérer ou ralentir selon l’inclinaison de votre corps et vous faire réellement plaisir. Un atelier découverte, sous forme de** challenge ou de balade**, remportera forcément tous les suffrages, auprès des amateurs de sensations fortes comme des curieux, avides de découvertes.
En savoir plus sur cette activité : Un avant-goût du futur en hoverboard !

**Un team-building à la pointe de la technologie : pour qui ? pourquoi ? **

Qui a dit que les nouvelles technologies n’intéressaient que les geeks ? Nous sommes prêts à parier que vos collaborateurs adhèreront à tous à ces activités ! Avant tout parce qu’elles sont fun : amusement et détente garantis ! Idéal pour développer la communication et la cohésion d’équipe, non ?
Les scientifiques aimeront découvrir comment fonctionnent ces inventions, les plus branchés seront ravis de faire partie des « initiés »… En optant pour ces activités innovantes, vous renverrez l’image d’une entreprise dynamique, en phase avec son temps, qui considère ses collaborateurs comme curieux et ouverts aux nouveautés. **Bref, un choix valorisant pour toute votre équipe ! **

Et devant ces nouvelles technologies bluffantes, vous sentirez vos collaborateurs un peu comme des enfants devant leurs cadeaux le matin du 25 ! Pile dans la thématique de la fin d’année, non ?

Olivier BAILLEUX

Cofondateur et CEO d'Eventastic