2016, une année sportive : le team-building se met à l’heure du sport

May 07, 2020

Pourquoi un team-building sportif ?

Ces grands événements sportifs sont fédérateurs et mobilisateurs : pensez aux audiences de la récente finale de l’Euro de foot ! Or thème populaire et fédérateur = implication de tous dans l’activité = team-building plus efficace ! Et puis les activités autour du sport n’exigent pas forcément de grandes capacités physiques : vous trouverez forcément un team-building qui ne mettra personne en échec, que vos collaborateurs soient sportifs confirmés ou de canapé ! Bref, vous vous offrirez un moment convivial et ressourçant autour des valeurs positives du sport, propice à l’évacuation du stress et à la cohésion d’équipe.

Faites vos JO d’entreprise sur mesure

L’un des grands événements de l’année : les Jeux Olympiques d’été ! Et si vous en profitiez pour organiser vos propres olympiades d’entreprise, sur mesure ? Vous pourrez doser entre épreuves plus ou moins physiques, jeux d’adresse ou quizz et énigmes afin d’adapter votre activité aux participants et renforcer la cohésion d’équipe dans un esprit de compétition sain : l’important c’est de participer…avec motivation !

Mettez-vous à l’heure de Rio pour une activité sport et évasion

Pour être en phase avec l’actualité, vous pourrez même choisir d’organiser ces olympiades comme à Rio, avec des sports typiquement brésiliens et des épreuves cérébrales pour découvrir le pays hôte des JO. Sport, samba, soleil… un thème Brésil est tout indiqué pour un team-building dépaysant et dynamisant ! Vous pouvez également opter pour un atelier de capoeira, célèbre discipline mêlant danse et art martial sur des musiques entraînantes. Dépense physique, convivialité et dépaysement : un cocktail idéal pour une activité d’équipe ressourçante !

Rejouez la finale de l’Euro… dans votre bulle!

Enfin, l’Euro de foot est passé, certes, mais la ferveur n’est pas retombée. Et vos collaborateurs ne se feront pas prier pour rejouer la finale ! Vous pouvez organiser votre match de foot, mais pourquoi ne pas ajouter un peu de fun avec … le foot-balle! Une activité toute récente, qui mêle sport et vrais moments de rigolade. Il s’agit toujours de marquer des buts mais chaque joueur est enfermé dans une grande bulle ! Vous pouvez rouler, tomber, rebondir, vous élancer les uns sur les autres, et sans vous blesser ! Une activité physique et défoulante, pour un vrai moment de détente et de convivialité en équipe.

Alors, prêts à embarquer vos équipes dans l’aventure sportive de l’année ?

Great! You've successfully subscribed.
Great! Next, complete checkout for full access.
Welcome back! You've successfully signed in.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.