En 2024, ce sera un team building sportif !

Avec les JO 2024 à Paris au mois de juillet, c’est toute la France qui se met à l’heure sportive avant le coup d’envoi. Oui, bureaux inclus. Un prétexte en or pour fêter l’esprit sportif et cultiver l’esprit d’équipe le temps d’un team building qui fait bouger… au propre ou au figuré !

En 2024, ce sera un team building sportif !
Photo by Braden Collum / Unsplash

Avec les JO 2024 à Paris au mois de juillet, c’est toute la France qui se met à l’heure sportive avant le coup d’envoi. Oui, bureaux inclus. Un prétexte en or pour fêter l’esprit sportif et cultiver l’esprit d’équipe le temps d’un team building qui fait bouger… au propre ou au figuré !

Un team building sportif qui touche au but

Le point fort du team building sportif ? Il n’en a pas qu’un ! Véritable booster d’adrénaline, il garantit sensations fortes et évasion, qu’il se passe sur un terrain, les pieds dans l’eau ou au fond d’un canapé. De quoi laisser des souvenirs impérissables aux participants, mais surtout les rassembler autour d’un but commun : gagner. En bonus, forcément, l’esprit d’équipe est au cœur des activités… d’équipe, bravo, vous suivez. On vous résume ? Un team building sportif, c’est fédérateur, ludique, intense, et ça peut aussi être facile à organiser, surtout avec nous. Puisque l’actualité s’y prête, en prime, il serait dommage de s’en priver.

Des olympiades pour les JO 2024

Et si vous la jouiez premier degré ? Pour faire des JO 2024 une fête, lancez les collaborateurs dans… des olympiades, pardi. Le principe est fun, convivial et personnalisable à volonté, des versions les plus sérieuses aux plus déjantées, en intérieur comme en extérieur… et en général, elle s’adaptent à votre choix de lieu. Encore plus fort ? Il y a les olympiades en mode survie, les olympiades aquatiques, celles inspirées d’un jeu télévisé et celles centrées sur la communication… ou même une variante qui ne manque pas d’air sur des structures gonflables. Autant vous prévenir, l’enthousiasme y compte plus que les capacités sportives !

Chacun son sport, même en team building

En 2024, vous prévoyez de secouer les équipes ? Misez sur le sport, le vrai, avec une session de boxe, de padel, d’escrime, de canyoning, d’escalade, de Volcage, de VTT, kayak et paddle ou même de surf indoor… Sensations garanties, avec ou sans podium à l’arrivée. Trop premier degré pour des collaborateurs en quête de fous rires plutôt que de challenge sportif ? Sortez des sentiers battus en jouant au golf avec des ballons de foot, en défiant les équipes au lancer de haches ou en testant le tir à l’arc avec des flèches en mousses… sur les adversaires. Les sensations sont garanties aussi, mais accompagnées de rires comme on en voit moins souvent aux JO.

Et pour les sportifs de canapé ?

Parce qu’il arrive que les collaborateurs aient envie de tout donner sans bouger, rassurez-vous, le team building sportif sans efforts existe… Si vous choisissez les olympiades, d’ailleurs, sachez que vous pourrez parfois choisir les épreuves selon vos objectifs et les participants, et que le babyfoot ne requiert ni muscles, ni endurance. Encore trop sportif ? Lancez un tournoi plus fort en ambiance qu’en muscles avec la pétanque ou le molky. Ou optez pour la version virtuelle avec une compétition automobile en VR !

Les secrets d’un team building spécial JO mémorable

Il y a peu de chances que les Jeux Olympiques reviennent en France demain, l’occasion est à marquer d’une pierre blanche. Ou plutôt d’une médaille d’or, si possible. Le podium est en option, pas la récompense : si elle n’est pas incluse dans l’activité, pensez à prévoir un cadeau pour les équipes gagnantes. Pas de budget ? Des médailles en chocolat suffisent à marquer le coup. Envie d’en mettre plein les yeux ? Envisagez un cadeau personnalisé qui immortalisera l’année : 2024 risque de devenir une référence en soi !

Quel que soit le team building choisi, portez la même attention au choix du lieu si vous voulez marquer les mémoires. On ne saurait trop vous conseiller un lieu en extérieur si la saison le permet, l’effet « bol d’air » se prête à merveille au team building sportif et a le mérite de dépayser les collaborateurs. Dernière astuce, n’hésitez pas à prévoir une prestation traiteur si l’activité n’en inclut pas, pour redonner des forces aux compétiteurs éprouvés et les laisser comparer leurs médailles durement gagnées. Pourquoi pas avec des traiteurs du monde pour le clin d’œil aux JO internationaux !

Et si vous souhaitez faire autre chose qu'un team building sportif, rendez-vous sur Eventastic pour découvrir toutes nos prestations.

Un événement à organiser ?

Nous vous aidons à trouver le lieu, la restauration et les activités adaptés (team-building, animation...) à votre événement.